Translate

mardi 24 mai 2011

Poème sur temps, les regrets la nostalgie. Profiter du temps présent.

UN JOUR DE NOSTALGIE (poème)
Si je pouvais prétendre remonter le temps
Et revenir au seuil de mes jeunes printemps
Effacer les rides, retrouver la jeunesse
Revivre pour aimer, car l'amour n'a de cesse.

Oui mais on ne peut pas retourner en arrière
Et l'on ne saura jamais arrêter le temps
Nous devons accepter cette vie passagère
Tout le poids de ces ans et le corps vieillissant

Que reste-t-il de nos belles années passées ?
Qu'adviendra-t-il de notre sage destinée ?
Du futur de notre vie et de la vieillesse
Tomberons-nous dans l'oubli et sans la tendresse ?

Rester toute seule, pas toujours évident
Malgré qu'on le veuille, beaucoup d'isolement
Et les enfants conduisant vaillamment leur vie
Sont bien trop occupés pour notre compagnie.

Mais dans mon coin, les larmes coulent sur ma joue
De ce besoin d'une présence, je l'avoue
Moment de cafard et instants de solitude
Changeons le regard, car c'est avec certitudeToujours des instants de bonheur, moins de chagrin
Il y aura des jours meilleurs, d'autres matins
tire du  blog  de josiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire